A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

mardi 17 janvier 2012

Publicité mensongère

Depuis vingt ans, on observe que les arbres donnent de moins en moins de fruits (cerise amaréna, profiterolle, tout ça...). Dans certains endroits les ruches s’effondrent ou ont disparu (se ratatinent, se tchernobilisent). Les abeilles meurent et ne peuvent plus assurer la pollinisation, à part peut-être des chinois que l'on prend pour des poires ! 
A quoi cela est-il dû ? Des virus ? Des champignons ? Des OGM ? Des ovninidés ? Un fameux cocktail de tout cela, bien frappé !
Les scientifiques, à part bien sûr Mr ALLEGRE, pointent du doigt l'emploi de pesticides, et surtout leur mélange (le fameux cocktail, vous dis-je !). Mais les intérêts économiques de l'industrie chimique sont si puissants que les résultats des enquêtes tardent à venir. Les butineuses seraient-elles l'espèce qui, en s'éteignant, sonnerait le glas de l'Humanité ? Aurons-nous la sagesse de porter secours à ces millions d'abeilles ?

 Je me sens toute chose... On m'aurait menti...hic ! Où est l'éthique... l'éthiquette ? kwoi ? ce n'est pas du chouch mais une bayer de luxe extra malt ? C'est hic ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire