A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

jeudi 19 janvier 2012

Travaux de fauchage de députés européens

Constat
Crédibilité. Taux d'abstention record de 60 % en France 
aux élections européennes de 2009
Efficacité. taux d'absentéisme des députés français au parlement : 50 %


Vous connaissez peu ou prou dédé l'abeillaud ? Depuis 6 mois ce faux-bourdon s'est fixé comme objectif complétement abracadabrantesque (c'est un bon exercice de l'écrire) d'interpeller la commission européenne, et les parlementaires européens, sur la question de l'usage de pesticides et l'impact sur la biodiversité et notamment l'incidence probable sur les abeilles (on peut aussi rajouter la problématique des OGM et de la contamination du miel par du pollen issu de plantes OGM).
Après un premier entretien avec un collaborateur de Mr J DALLI (commissaire européen), Mr VASSALLO, à Bruxelles en septembre 2011, pour planter le décor, dédé l'abeillaud a posé son dard sur une pétale et réfléchit maintenant à la création d'un "comité indépendant de citoyens européens, avertis et éclairés, issus de la société civile" pour tenter de vulgariser la publication des résultats de recherche réalisés dans des laboratoires, mais surtout rendre plus transparents ces résultats qui font l'objet de clauses commerciales. Autres missions envisagées et invraisemblables : vigilances, observations, suivi de la législation européenne...
Pour tenter d'appuyer sa démarche dédé s'est dit tout naturellement qu'il fallait se rapprocher d'élus du peuple que sont les députés européens. Depuis maintenant plus d' 1 mois il balance à intervalle régulier un courriel aux élu(e)s. Pour l'instant ces députés sont francophones, français ou belges. C'est avec un grand soulagement que dédé s'est aperçu qu'une fois encore le constat est flagrant : pas de réponses ! Quoi ! un citoyen, anonyme, déguisé, désintéressé... qui demande un entretien avec nous, députés ? On croit rêver ! On est tombé sur la tête ! Et en plus il n'essaye pas d'être partisan !
 
"Ces questions, Monsieur Labeillaud, se règlent entre experts, technocrates et politiques."
MIEL ALORS ! Ils en ont rien à cirer ? Tôt ou dard pour agir il sera trop dard. Alors dédé vous sollicite histoire d'inonder leurs boîtes mail. Il suffit de reprendre ce texte et de le transférer régulièrement au kazoo ils oublieraient dédé.

Dédé  remercie Fiona HALL, députée anglaise, qui a accepté de le recevoir le 08 février prochain à Bruxelles.


La diversité biologique apprécie votre contribution à sa sauvegarde

Destinataires : 
"Angele Aquilina" <angele.aquilina@ec.europa.eu>, 
"Corinne Lepage" <corinne.lepage@europarl.europa.eu>, 
"François Alfonsi" <francois.alfonsi@europarl.europa.eu>, 
"Frédérique Riès" <frederique.ries@europarl.europa.eu>, "
"Jean-Luc Bennahmias" <jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu>, 
"José Bové" <jose.bove@europarl.europa.eu>, 
"Marc Tarabella" <marc@tarabella.eu>, 
"Marielle De Sarnez" <marielle.desarnez@europarl.europa.eu>, 
"Sylvie Goulard" <sylvie.goulard@europarl.europa.eu>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire