Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

dimanche 8 juillet 2012

en route pour le bourdonnement de dédé


Voici la carte officielle du Tour de France de Dédé l'Abeillaud, avec les dates de chaque étape ! Partagez-la pour sauver les abeilles et financez la campagne sur le site de zioum (agence de com citoyenne) : http://www.zioum.fr/fr/social-advert/319/aidez-nous-a-sauver-les-abeilles .

Je rappelle, d'une part, que dédé déambulera sur ses mandibules à partir du dimanche 22 juillet, 13h départ de Plougastel-Daoulas. Je serai déguisé en dédé, avec pour seul bagage une ruche. L'idée est de partir en auto stop et de rencontrer un maximum de personnes pour parler de la campagne et de son financement (au moins 10 automobilistes/jour). En parallèle chacun pourra prendre des photos en compagnie de dédé pour alimenter un forum intitulé : "avez-vous vu dédé ?".
D'autre part, chaque point sur la carte correspond à une rencontre avec une ou un apiculteur professionnel. La presse locale sera avertie de mon passage chez eux. Nous solliciterons également les associations environnementalistes, écolo, alternatives... pour relayer l'information. D'ores et déjà vous pouvez de votre côté faire bourdonner dédé ! Nous ferons aussi un éclairage précis autour des questions liées à l'impact de l'usage des phytosanitaires et la situation dans les régions visitées par dédé.

Enfin, avant de nous adresser à la presse française, pour m'accompagner tout au long de ma déambulation écologique, je me suis associé à un média breton. Il s'agit de "Seizh", média participatif qui souhaite bousculer l'actu en Bretagne, avec un regard breton. Je disposerai d'un appareil photo pour filmer mes rencontres, partager mes bons moments comme les galères... Chaque jour, j'espère vous apportera son lot d'images de dédé dans son bourdonnement citoyen. Si vous êtes intéressé(e) par ce voyage n'hésitez pas à me le faire savoir, dès à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire