A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

samedi 15 septembre 2012

AVAAZ nous manipulent-ils ?


Plusieurs voix et structures s'interrogent sur le bien fondé des engagements de Avaaz à travers leurs pétitions en ligne.

Après avoir fait suivre dans ma liste de destinataires, comme je le fais aujourd’hui, une pétition sur les Maasaï en Tanzanie et l'expropriation de leurs terres, Paul Matthews m'a répondu. Je vous propose de prendre connaissance de sa correspondance, c'est long mais fort instructif. Je précise toutefois que l'ensemble des écrits n'engage que l'auteur. Je vous épargne un texte en anglais (désolé Paul). Je n'ai fait  qu'un quasi copier-coller.

Pour ma part, je ne signe plus leurs pétitions, trop de doutes,

A vous de juger

DD



Cher Dédé l'Abeillaud ... S'il n'y avait pas AVAAZ et ses compagnons de route derrière je signerais plus volontiers. Je nie pas la réalité des Masaï. Mais cette pétition fait partie des choses pour détourner l'attention de ce qui se passe ailleurs ... D'ailleurs les pétitions d'AVAAZ ne font qu'endormir la masse des gens qui se donnent bonne conscience avec chaque signature. Pourquoi je me braque contre AVAAZ en particulier ? Renseignes-toi un peu...
AVAAZ fait partie des Opérations PSYOPS ou PSYWAR de l'OTAN pour la reconquête néocoloniale de l'Afrique : (Psychological warfare - PSYWAR -  ie the basic aspects of modern psychological operations PSYOPs = selected information and indicators to foreign audiences to influence their emotions, motives, objective reasoning, and ultimately the behavior of foreign governments, organizations, groups, and individuals).
Bref, les indices et bribes d'information pour faire resurgir et - en fin de compte - dompter l'opinion publique à partir d'émotions, Tout sauf par analyse ou par une réaction murement refléchie. il s'agit au mieux de la com, des relations publiques, au pire de la propaganda noire.
Comme bien d'autres AVAAZ a été à l'école de Sigmund Freud et de son double neveu américain Edward Louis Bernays.  En étudiant la psychologie des foules, les théories et expériences sur les réflexes conditionnels d'Ivan Pavlov, sans oublier les idées sur la psychanalyse de son oncle. EL Bernays (Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays) a été l'un des premiers à vendre des méthodes pour utiliser la psychologie du subconscient dans le but de manipuler l'espèce humaine. (Cf. Sur le lien suivant l'extrait sous-titré en français du documentaire d'Adam Curtis 'The Century of the Self" (Le Siècle du Moi 2002) sur influence profonde de cet homme diabolique : http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-propaganda-1-2-vostf_news.
A noter qu'AVAAZ, Rez Publica et al. sont financés par les Rockefeller Foundation, George Soros (Open Society Foundations), Bill et Melinda Gates Foundation et al. Soit par des montages financiers, soit directment par des actions concrètes sur le terrain, tout ce beau monde est engagé dans le pillage du monde entier, mais surtout du continent africain, dont l'Afrique des Grands Lacs, où les richesses sous-sol sont l'objet d'une convoitise sans égal ...
Bradley Manning est en prison et Julian Assange a dû se réfugier à l'Ambassadre d'Equateur à Londres. Personne d'autre était aussi bien situé pour  contredire l'intox. Voir cet excellent petit article tout de même : http://diktacratie.com/bombarder-le-peuple-cest-le-sauver/...
J'ai commencé par dire : détourner l'attention de ce qui se passe ailleurs. AVAAZ (http://www.avaaz.org/fr/libya_stop_the_crackdown_fr/) a mobilisé les populations occidentales pour soutenir l'attaque par des pays de l'OTAN, Israël, le Qatar, les Saoudiens, des miliciens d'Al Qaeda etc. contre un pays souverain en plein essor économique avec des droits sociaux, l'éducation et les soins pour tout le monde et une politique éclairée sur les femmes. Il s'agit de la Libye. Pour une histoire de gaz et pétrole et pour créer une brèche de plus dans le Maghreb ! Tu crois vraiment qu'il existe une guerre humanitaire ? (Cf. http://www.laguerrehumanitaire.fr/) Un oxymore en tout cas et dans ce cas érigé sur un mensonge qui a tué des dizaines de milliers de libyens ! Sous influence, AVAAZ - comme bien d'autres - dont Amnesty International - a colporté un mensonge. Car Mouammar Kadhafi n'a jamais bombardé son peuple !
Un autre lien sur ce documentaire qu'on a pas vu sur les média grand public : http://rutube.ru/video/7bd1415ef7111c9238c3d6028419af91/
Le résultat de cette agression, planifiée par Silvio Berlusconi, David Cameron, William Hague, Hillary Clinton, Barack Hussein Obama; Nicolas Sarkozy et BHL, a destabilisé de nouveau politiquement et militairement  toute la région, à commencer par le Mali. Voir le témoignage en anglais sous-titré en français du journalist Lizzie Phelan de son retour du pays meurtri de Mouammar Kadhafi. La video dure 11 minutes 55 secondes et se trouve sur ces liens :  
C'est la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place lors du coup d'état orchestré par la France, le Royaume-Uni, les USA, l'Italie, le Qatar, la CIA, le Mossad, le CNT de Mustafa Abdul Jalil ! Témoignage choc de quelqu'un qui parle avec ses tripes de ce qu'elle a vécu sous les bombes et missiles des Occidentaux. Mais qui est capable d'analyser politiquement avec du recul à partir de son expérience ... Comme l'a dit Hugo Chavez à l'ONU, 'un nouveau cycle de guerres coloniales a commencé en Libye avec l'objectif sinistre de rafraîchir le système capitaliste mondial' ... 'En l'absence d'un média anti-impérialiste efficace capable de dénoncer les ruses et mensonges des médias globaux, c'est le devoir de tous les gens progressistes de se lever pour défendre les pays souverains de l'hémisphère du sud qui, comme la Libye et la Syrie, sont les épines dans le dos de l'Occident. Sinon ils seront abattus, l'un après l'autre et rôtis sur le feu de l'impérialisme déclinant ... ' Voilà le discours de Lizzie Phelan qui a sans doute la chance d'être en vie, d"avoir pu échapper vivante des mercenaires et milices, dont certains complètement défoncés avec de la drogue et asoiffés de sang ... Comme en Syrie ...
AVAAZ recommence donc depuis belle lurette avec la Syrie http://www.avaaz.org/fr/syria_will_the_world_look_awayfr/. Or voir l'article de Charlie Skelton traduit en français sur ce lien : http://mounadil.wordpress.com/2012/07/16/syrie-et-propagande-guerriere-un-article-essentiel-de-charlie-skelton/
Le fondateur d'AVAAZ s'appelle Ricken Patel. Selon wikipedia, il est né à Edmonton, au Canada, d'une mère russe et anglaise et d'un père indien originaire de l'Afrique du Sud. Il est d'abord allé à l'école dans une réserve amérindienne. Bravo ! Mais Ricken Patel est donc un citoyen anglo-canadien, ancien consultant pour l'International Crisis Group, l'Organisation des Nations Unies, la Fondation Rockefeller, l'Université de Harvard, la Fondation Gates, CARE International et "l'International Center for Transitional Justice", en Sierra Leone, au Libéria, en Afghanistan, au Soudan et à New York et co-directeur de Faithful America.  Il est membre du Think Tank "Res Publica" et connu pour avoir promu l'ONG Avaaz.org dont il est le «directeur exécutif» etc .... Il a été déclaré Ultimate Gamechanger in Politics (un de ceux qui bousculent le mieux la donne politique) en 2009 par le Huffington Post et Young Global Leader (jeune leader global) par le Forum économique mondial. Il a donc tous les galons qu'il lui faut pour convaincre les naïfs. Alors que le commerce continue ...
Tu as peut-être pu voir le diaporama sur le Coltan et la RDC. "Le Coltan et mon portable ... Quel rapport ?" Sinon il est en pièce-jointe. Le coltan = deux minérais : colombite-tantalite. Via sa filiale - HC Stark - qui raffine (en tantalite) la moitié du Coltan en circulation, une société européenne, l'Allemand Bayer est le premier des entreprises qui en profitent de cette cortège de violence, spoliations, guerres et viols systématiques. Ceci continue malgré plusieurs bons reportages, comme celui en 2007, bien documenté de Patrick Forestier fait pour Canal Plus dans le cadre des jeudi investigation, Du sang dans nos portables (Tac presse). Derrière l'ideologie du suprémacisme blanc, c''est toujours la politique génocidiaire, l'anéantissement écologique, la misère :
Les chiffres suivants se trouvent sur ce site : http://www.humanite.fr/monde/rdc-la-guerre-pour-le-coltan-change-de-forme-sur-internet-496506.
– Chaque kilo de coltan extrait coûte la vie à deux enfants
– La population d’éléphants aurait diminué de 80% dans la région
– La population de gorilles aurait chuté de 90%

Puis qprès le Coltan - Ruée vers le niobium : guerre par procuration entre Krall Metal Congo et Somikivu. La paix dans la partie Est de la RDC demeure encore incertaine. (Cf. http://www.umoya.org/index.php/en-francactualidad-41/7893-apres-le-coltan-ruee-vers-le-niobium--guerre-par-procuration-entre-krall-metal-congo-et-somikivu-la-paix-dans-la-partie-est-de-la-rdc-demeure-encore-incertaine).

Dédé ... Ecrire - même des tartines - c'est une chose. Les faire publier en est une autre !  Je n'ai ni piste ni piston quant à ça. Ce n'est pas son approche politique ou philosphique qui intéresse les éditeurs. C'est l'argent et c'est la loi du commerce et le marché qui dictent ce qu'on met sous le nez du public !
Je suis un vrai loup solitaire et l'un de mes surnoms outreManche est TMWNS - The Man Who Never Sleeps. C'est comme ça je trouve le temps non seulement pour écrire mais aussi pour me documenter par diverses et multiples sources. Car moi aussi je fais plein d'autres choses dans la vie. A propos toujours de RIcken Patel et de son financement, c'est par Res Publica - et d'autres 'think tanks' de ce genre - où l'on devrait fouiller davantage à mon avis.
"Avaaz.org was co-founded by Res Publica, a "community of public sector ... non-profit progressive public policy advocacy group funded by George Soros ..." (Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Avaaz). Qui est véritablement ce George Soros qui serait officiellement qualifié de "militant milliardaire" ? Cest avant tout un spéculateur. Selon cette conférence de Myret Zaki et Etienne Chouard (Cf infra), l'une des organisations (constructions financères est le terme qui convient) de George Soros fait partie du groupe des 'hedge funds' qui depuis 2010 à Manhattan cherche à couler l'Euro afin de sauver le dollar.
Il y a d'autres sources en anglais de cette information. Mais la conférence de Myret Zaki et Etienne Chouard - un véritable marathon qui dure 2 heures 30 minutes - est en français et est une mine d'information précieuse.

Pour revenir sur AVAAZ et sa prétendue 'neutralité' ou  'impartialité' : On peut lire sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Avaaz.org :

"Crise syrienne ... Avaaz recueille les témoignages de médecins et de bénévoles de la santé persécutés en Syrie23. L'ONG recense et liste les identités des opposants tués depuis l'intensification de la répression en mars 2011" ... Ca ne va pas très loin ces investigations de cette organisation. La recherche est à sens unique ... Le but étant d'accabler Bachar Al Assad - qui est déjà l'homme à abattre. Comme ce fut le cas pour Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein. Chefs d'état des républiques et non des monarchies. Donc dangereux pour l'hégémonie occidentale ...

En conclusion, pour reprendre ta dernière remarque : "s'attacher à éclairer sur la recherche de la vérité est empreint d'incertitudes, pour la simple raison que la vérité doit être impartiale mais que l'homme ne l'est". Je n'ai pas de certitudes, mais une méfiance sans cesse et inépuisable sur l'action des êtres aussi stupides que cupides ! Les mercenaires ne s'habillent pas tous en treillis !  En ce moment j'ai une pensée pour Julian Assange et Bradley Manning ... Hasta la vista ... Paul 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire