A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

mardi 2 octobre 2012

Centre de formation : A quoi joue Cap ?

Mr  Guyot, a annoncé qu'il proposait un projet unique d'implantation du centre de formation sur 5 ha à Plougastel-Daoulas. Si des dispositifs environnementaux, notamment en préservant  la zone d'impact, respectent le code de l'environnement je pense à titre personnel  et même si malheureusement on sacrifice de nouveau  des terres agricoles pour créer des zones artificielles, contribuant à l'étalement urbain que le projet est plus acceptable en l'état  et donc je ne m'y opposerai pas. Toutefois la position du maire de Plougastel-Daoulas est à dénoncer, car il prend en otage la population de la commune favorable au projet à des fins plus personnels. En effet, la préfecture via la Direction départementale des territoires et de la mer et de son service eau et biodiversité en date d'un courrier du 31.07, document disponible au grand public, avait émis une recommandation de forme pour souligner la présence de l'escargot de Quimper. Il est mentionné la possibilité d'obtenir une dérogation pour la destruction d'une espèce protégée. Cette direction avertit  également qu'il n'est possible de débuter les travaux qu'après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, précisions incitatives et des plus explicites voire inhabituelles pour de tel service ! Que fait  le maire ? Il s’assoit sur le courrier et fait comme si il n'avait pas connaissance que l'intrus, gaspard le gastéropode quimpérois roupillait sous les ombrelles fraiches des branchages du chemin de Tréastell. Amateurs de foot, si votre soutien à un club  vous paraît justifié ne tombez pas dans le piège de la récupération politique. Le ver est dans le fruit mais pas le vert auquel vous pensez. Lors de la manifestation de samedi 06 octobre posez lui la question : "mais pourquoi n'avoir pas tenu compte des suggestions de la préfecture ? La destruction de l'espèce était envisageable". J'aurais regretté cette mesure de destruction sans à avoir à être plus démonstratif. En tout cas Mr le maire, de part votre silence coupable vous avez contribué aux tensions qui ont pu naître par la suite et ça c'est inacceptable pour un élu. 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer