Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

samedi 15 décembre 2012

Round 'up one : le plastic c profilique

Nouveau pestak participatif 

Le monde de l'absurdité de dédé l'Abeillaud

Le pestak  n'est pas abouti (il manque la chute), encore balbutiant. Je vous l'adresse brut de coffrage. Puisque j'ai grande difficulté à trouver des comparses pour porter le collant, je vous propose d'enrichir de votre trait d'humour le texte ci-dessous. Le thème : le plastique et les abeilles

Prochaines représentations : Quimper le 21 décembre puis Nantes du 22 au 24 décembre

Remarque utile: pas de gelées royal(ties). Votre nom sera associé au monde de l'absurde de dédé l'Abeillaud

merchi !

Intro
Bonjour à tous, je suis DD l’Abeillaud. Aujourd’hui je voudrais vous présenter le round up I de mon univers de l’absurdité, intitulé : « le plastic c profilique ». Alors vous allez sûrement me demander quel rapport entre les abeilles et le plastic ? Faire réagir le public demandez moi ?
Vous verrez plus tard. Auparavant, je vous avertis que ceci est un faux spectacle : tout est faux ! J’ai un instrument de musique mais je suis un faux musicien, je suis un faux-bourdon car ceci est un déguisement, même le kazoo c’est pas du vrai : c’est du pipeau !
Je suis accompagné de mon successeur, mon neveu que j’essaye de former à la dérision. Bon ce n’est pas gagné…
Ouvrir la ruche Bon alors tu sors ? Tu n’oses pas ? Ben pourquoi ? Parce que tu es nu comme un ver ? Oh mais tu n’as pas à rougir tu n’es pas encore une larve, ce n’est pas comme si tu étais à poil.
Voilà, tu vois c’est facile. Je vous présente donc mon neveu darevadore (c'est un édredon !)! Il est beau hein ! Alors toute ressemblance avec un personnage de fiction est totalement fortuite.
Donc quel rapport entre les abeilles et le plastic ? Figurez-vous que je considère la prolifération du plastique comme bienfaitrice pour la Nature. Il n’y a que des avantages à son expansion. Je vois d’un très bon œil que le plastic s’invite partout.
Photo publiée sur le site de l'Amap BDM (Marseille)
Saviez-vous que le plastic piège les pesticides. Nous, les abeilles, qui souffrons de leur usage immodéré nous avons trouvé un allié de circonstance. J’entends déjà des voix qui s’élèvent pour dénoncer mes propos (attente du public).
Que des avantages, en plus on pourrait utiliser la matière plastic pour fabriquer des ruches, comme ça on piège les pesticides.
Regardez les sacs plastiques dans les arbres, il faut généraliser le phénomène comme ça hop moins de pesticides. Y'a pas que les africains a avoir ce privilège. Non mais pour qui se prennent-ils ? Il n’y a pas qu'eux qui peuvent profiter de cette aubaine.
 Tenez je vous distribue des échantillons de bâches noires trouvées dans les chemins à Plougastel que vous placerez dans vos arbres ou chez votre voisin (sachant que votre voisin c'est toujours un con, ça va lui faire plaisir !)
Croyez moi les gens du coin étaient des visionnaires quand ils ont laissé ce plastic dans le sol, ils étaient déjà des gestionnaires des écosystèmes. Donc conseil pratique : arrivé l’automne vous mettez les sacs dans les branches quand les feuilles sont tombées et le tour est joué. Et puis ça a un côté esthétique avec toutes ces couleurs ! Second avantage, le bruit chasserait les oiseaux nuisibles tels que les étourneaux : plus de fientes dans l’ensilage maïs !
Est-ce que vous avez remarqué comme la nature est généreuse : l’arctique fond pour mieux laisser la place à des banquises de déchets vous avez vu ces images où au centre de certains courants océaniques se forment d’énormes continents de réserve alimentaire. Certains diront de la merde, mais non ! On dit que la biodiversité est menacée, mais non ce n’ai juste qu’une évolution naturelle pour aller vers la chimidiversité. La biodiversité  va disparaître c’est vrai mais pour accéder au règne du plastic ! C fantastique !
Photo de "1 jour actu"
Ces banquises de déchets vont devenir une réserve pour les oiseaux migrateurs, une zone de repos et de reproduction. Ils vont y trouver de la nourriture en abondance. En plus pas besoin de plusieurs repas par jour, quelques uns suffiront vu le temps que met le plastic à être digéré. Très vite rassasié les oiseaux n’iront plus pécher le poisson. Une pierre deux coups, l’oiseau bouffe le plastic rempli de pesticide et en plus il ne menace plus les ressources halieutiques, nourriture pour l’homme. Oui alors je sais on nous montre de temps en temps les cadavres d’oiseaux remplis de matière plastic. C’est tout simplement parce qu’ils étaient trop voraces ! Ils n’ont pas pris le temps de digérer ! Non je vous le dis tout ceci ce n’est que de la propagande.
C’est pareil pour votre famille, tout comme chez moi, vos enfants ont plein de jouets en plastic. Vous avez jamais remarqué qu’ils se faisaient les dents avec ? Si ? Et puis si ça suffit pas double usage, un de vos gosses le balancent au visage de son frère : Arrête de m’embêter et vlan ! demonstration , plus besoin de fout’ une torgnole, les enfants s’autogèrent. Moi maintenant je ne vais plus avec les enfants que sur les plages où il y a du plastic, ça décore la plage ! Ca les occupe ! Ils font des dinettes avec, des jeux de pistes…Que c’est beau toutes ces formes, ces couleurs, et le truc c’est qu’on a rien à faire ça revient tous les ans, c’est gratos !
J’ai apporté quelques objets courants en plastic :
jouets
capote
brosse à dents
morceaux de baches
peigne
photo TV
prendre ken et le placer devant la photo le présenter comme un journaliste qui annonce le dc de plastic bertrand
« Vous êtes sur la chaîne d’info en continu WCTV World Compagny TaVu et je suis ken, journaliste. Nous venons d’apprendre le dc du célèbre chanteur plastic bertrand, auteur à succès notamment avec son tube « ça peine pour moi ». Les circonstances du dc restent encore inconnues. Toutefois les enquêteurs s’orienteraient vers une cause d’origine médicale. En effet, il était de notoriété publique que PB s’alimentait uniquement de plastic notamment jaune. Je vois à l'instant arriver en direct l’ambulance qui transporte PB, pour le coup camouflée en véhicule de police pour éviter certainement d’ameuter les journalistes et les fans. 
"- Auto ? Automobile ? M’entendez-vous ? 
- Oui je vous entends parfaitement ken. 
- Pouvez-vous nous en dire plus sur ce drame ? 
- Ecoutez à l’heure où je parle je n’ai pas plus informations, tout juste vous signaler que le véhicule est actuellement à l’arrêt depuis quelques minutes maintenant et que le défunt porterait des chaussures à lacet et que sa montre indiquerait l’heure du dc.
- Oui Ken très important ! Nous apercevons à l’instant le corps de plastic, accompagné d’une… jolie infirmière … c’est le moins que l’on puisse dire. Nous vivons tout cela en direct sur WCTV !"
Off 
- Mais dites-moi Auto ? Que font cette patate et ce crocodile en bois dans le champ de la caméra, La régie ?
- Oui Ken ?
- Prévenez le service d’ordre de la présence du règne végétal dans notre reportage enfin ! Mais que font-ils bon sang ? Un jouet en bois en plus ? Ca existe encore ? C répugnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire