A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

vendredi 6 novembre 2015

Qui pour remplacer Alain Uguen à Cyberacteurs ?

Au 01 janvier 2016, Alain Uguen, fondateur du premier site d'inform'actions en ligne, Cyberacteurs, ira rejoindre le pays merveilleux des retraitéEs arthrites et somnolents. Voir http://www.cyberacteurs.org/
Alain Uguen
Je serai le plus mal loti pour dresser un tableau élogieux sur la personne d'Alain et de l'oeuvre accomplie au sein de Cyberacteurs. Admettons et reconnaissons : infatigable écologiste, lanceur d'alertes sur les droits humains et de la paix dans le monde, intarissable sur l'action citoyenne et sur la nécessité d'une primaire de la gauche et des écologistes lors de diverses échéances électorales.
Après quinze années de cybermobilisation, Alain a offert à tous ceux et celles qui le voulaient un outil militant, un espace d'expression et une manière d'agir. "Votre souris a du pouvoir", slogan de Cyberacteurs, a donné certainement du sens et du sentiment aux plusieurs milliers de personnes qui gravitent autour de la bulle numérique de l'association. En témoigne les nombreux encouragements et remerciements  reçus chaque jour.


Pour remplacer Alain il faudrait un sacré numéro. Oui mais lequel ?

N°1 : un écolo ?
les rumeurs disent qu'il a la moins la frite


N°2 : une guêpe star ?
Emporté trop tôt, pas du genre à porter des collants

N°3 : un inconnu ?
Il manque de piquant. Il a le bourdon surement

N°4 : un faux bourdon  ?
Bel organe mais trop de poils

N°5 : une abeille ?


 Ca colle plus au profil du poste. 
Elégant, posé, proprolis sur lui et petite moustache soignée. 
Mais qui se cache derrière ce personnage que l'on nomme l'Abeillaud, dédé l'Abeillaud. 

Portrait dare-dare et atypique de David

Non pas celui-là. Lui c'est ALAIN DAVID. Apiculteur et barbu en plus.

David Derrien
Je suis en poste depuis le 01 septembre à Quimper. La transition avec Alain se poursuit. Si Alain part en retraite il ne sera pas en retrait de la vie de Cyberacteurs. Il aura donc certainement une autre forme d'engagement au sein de l'association. Si "votre souris a du pouvoir" j'espère que votre sourire en a aussi, malgré le type de sujets à traiter. 

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/cyberacteurs-quinze-annees-d-activisme-07-11-2015-10840786.php?xtor=EREC-85-[PartageFB]-20151107-[article]&utm_source=PartageFB&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageFB

20 commentaires:

  1. Pour moi ce serait José Bové.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Ce traitre ? Qui berne plein des ruraux sincères en leur faisant croire qu'on peu changer un système pourri de l'intérieur, alors qu'il ne fait qu'apporter sa caution à une Europe des oligarchies et des multinationales. Ainsi Vandana Shiva, admirable militante, s'est pointé au parlement européen en toute candeur...

      Supprimer
    2. Pardon pour les 3 fautes d'orthographe, je n'avais pas relu...
      Cordialement quand même !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je fais étalage du parcours pour que chacunE se sente en confiance.

      Supprimer
  3. Bonheur au retraité et salutations à David qui prends le relais i

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord un grand merci à Alain pour tout ce qu'il aura fait pour nous tous. Ensuite la bienvenue à son nouveau remplaçant !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que José Bové est a la hauteur de cet emploi.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que José Bové est a la hauteur de cet emploi.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à Alain pour son investissement, j'ai découvert cyber@cteur à peu près en même temps que j'ouvrais les yeux et ma conscience, son travail et l'apport de ce que cyber@cteur m'a apporté est juste inquantifiable, et je ne suis certainement pas le seul à être en mesure de dire cela. J'accueille avec confiance le choix du successeur désigné, lui souhaite la bienvenue, et espère surtout que l'esprit de cyber@cteur va perdurer. Alain je vous souhaite une retraite qui réponde à ce que vous en attendez.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour tout, Alain, et au plaisir de te retrouver dans cet univers informel des retraités
    Kiki la Doucette

    RépondreSupprimer
  11. ET Bienvenue à DD dont le sourire charmera la planète
    kiki la doucette

    RépondreSupprimer
  12. Avec un tel "cv", la relève semble activement assurée, non ?
    MERCI pour vos actions qui donnent le moral "aux troupes" !

    RépondreSupprimer
  13. Merci ALAIN . Bonne retraite ! Bienvenue à DD Fanchon

    RépondreSupprimer
  14. Merci Alain pour votre travail et votre persévérance dans la mise en oeuvre de vos (et mes) convictions et bienvenue à David qui sera, je pense, votre digne successeur.
    Et merci à toute l'équipe.
    Gardons le sourire avec la conviction que Cyber@cteur contribue à faire bouger la société
    Micamille

    RépondreSupprimer
  15. Sympa de nous présenter ainsi le suivant.
    Evidemment, il ne roule pas à vélo comme Alain, à qui j'avais demandé, du fin fond du Comminges où j'habite ce que c'était ce petit gri gri ajouté à sa signature.
    Alors, tout de bon pour les deux, l'ancien et le nouveaun

    RépondreSupprimer
  16. Alain, on n'a pas toujours été d'accord, cependant, il a fait plus que le nécessaire, un très grand merci pour un très bon boulot.
    Bonne chance à David et merci, la tache est rude.

    RépondreSupprimer