A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

jeudi 7 avril 2016

Nuit debout monte en puissance à Brest

Article publié également sur le site de Brest média libre

L’Assemblée Générale ouverte du mardi 5 avril, à la maison du peuple, a été l’occasion pour quelques personnes de proposer, en marge des actions issues des concertations, d’être à l’initiative du mouvement "Nuit debout" à Brest.
Depuis la première nuit, où une trentaine de personnes ont convergé vers la place Guérin, le bouche à oreille et les réseaux sociaux ont permis de doubler en l’espace d’une soirée le nombre de participant-e-s.
L’objectif des premières nuits est d’accueillir, dans la convivialité, toutes celles et ceux qui aspirent à voir bouleverser les pratiques politiques actuelles, quand bien même la loi El Khomri serait abandonnée dans son ensemble.

Tenir la place jusqu’à samedi 9 avril est le second objectif, en montant chaque soir s’il le faut un point de fixation avec les éléments matériels disponibles pour cela.
Pour l’instant, dans l’attente de voir grandir le mouvement, nous nous sommes abstenu-e-s d’élaborer un fonctionnement décisionnel. Tout au plus, nous avons émis l’idée de lancer une bourse aux livres (dépôt et échanges) en attendant de voir la place Guérin noire de monde.

Cliché : Daniel

Tenir tout en s’organisant progressivement, encore ce jeudi, pour mettre en place une logistique de première nécessité.
Tenir debout, de nuit comme de jour, pour nous retrouver le 9 avril après la manifestation, place Guérin à 18h pour une assemblée de lutte contre la loi travail, car nous sommes de plus en plus nombreux à dire que "Nuit debout", c’est nous tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire