Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

mercredi 6 juillet 2016

Tran To Nga : Une vie de combats

A la lecture de "Ma terre empoisonnée", retraçant le parcours chaotique d'une femme engagée, perlé de souffrances, mais serti par l'abnégation et l'empathie, je ne peux que m'associer à l'humilité et la détermination de cette mère sacrificielle. 
Je n'envie pas son sort, ni ses anciennes conditions de vie, insufflant un cortège de fardeaux pathologiques, pour elle et ses enfants. Sinon cela reviendrait à me souhaiter la même existence périlleuse. Non. Je préfère vouer à Nga un profond respect pour son courage à mener un énième combat. 
Cette fois-ci elle assigne, seule, en justice, les multinationales agrochimiques, telle que Monsanto, pour que justice soit rendue à l'ensemble des victimes vietnamiennes de l'Agent Orange. 

"Bonjour Nga
Après la lecture de votre livre, je ne suis pas étonné que vous entamiez, aujourd'hui, une démarche pour que justice soit rendue. Votre abnégation, votre empathie et vos souffrances vous rendent éligibles à rejoindre les étoiles.
Pour mon cheminement personnel, il est certain que je devais être emmené à vous rencontrer. Plus qu'une collaboration, ce sera pour moi une nouvelle étape pour tenter d'être utile à tous ceux et celles que l'on a enfouis sous l'Agent Orange, et ceci grâce à vous. Merci". David

"Bonjour David
Dorénavant on sera ensemble pour une oeuvre "d'abeille" : petit à petit, patiemment mais avec l'énergie indestructible des abeilles, nous essayions de construire un grand nid pour ceux qui sont plus malheureux que nous". Nga




Comment aider Tran To Nga dans son procès : le livre "Ma terre empoisonnée"
http://www.nga-orange.org/Contact-Tran-To-Nga

France 5 - Magazine de la santé - 11 avril 2016 - Interview de Tran To Nga
https://www.youtube.com/watch?v=dOnE9BdiKTg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire