A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

jeudi 27 septembre 2012

Avignon : lézards dans la rue contre Léo

















Soutien réciproque.

Petit message d'encouragement dans ta lutte qui ressemble fort à la nôtre face à un projet de rocade à Avignon, et à celles de tant d'autres éveilleurs de conscience...

Ici on se mobilise contre la rocade LEO (Liaison Est Ouest), un projet vieux de plus de 30 ans et déjà obsolète qui menace de bitumer des terres agricoles. Nous organisons un premier événement public de notre collectif à travers un marché militant, pique nique, musique et discussions le week-end du 13 et 14 octobre à Avignon..

Pour l'instant on en est encore aux prémices de notre existence, après quelques actions d'affichage sauvage.  Nous essayons de fédérer les autres collectifs locaux qui luttent face à des projets similaires (plateforme logistique sur des terres agricoles, faux éco-quartier sur les terres du dernier agriculteur d'une petite commune du Grand Avignon...).

Bref, les raisons de nos élus ou de ces porteurs de projets sont multiples et invoquent toujours la sacro sainte économie et le mirage des emplois qui va avec... Un leurre, pour ceux qui habitent la ceinture verte qui ont déjà essuyé la construction de la ligne TGV Paris-Marseille et qui ont vu les emplois repartir aussi vite que le train.

Bon courage à toi,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire