Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

lundi 24 septembre 2012

Smile aux supporters brestois !

Spéciale dédicace de dédé l'Abeillaud - Gardez le sourire !

Depuis l'annonce du recours d'une association environnementale pour attaquer le permis de construire du centre de formation du stade brestois sur Plougastel-Daoulas, le blog de dédé l'Abeillaud est visité régulièrement par les supporters du club via leur site allez-brest.com. Rien que pour la journée d'hier les statistiques ont explosé : plus de 200 visiteurs ! je ne pourrai pas faire plaisir à tout le monde en annonçant que je soutiens cette décision salvatrice.

Je vous épargne ici les références graveleuses et haineuses mais à votre tour mes ami(e)s, allez visiter leur forum sur le sujet du centre de formation. Ce n'est pas trop les injures qui sont gênantes, non, c'est plutôt cette masse silencieuse qui laisse faire, qui ne dénonce pas, qui passe l'éponge sur quelques uns. Qui dit maux con sent ? Cette attitude, à regarder avec modération tout de même dans le cas présent, nous ramène vers des pages sombres de l'histoire de France.
Une nouvelle fois le football, à travers cette propagation de messages violents, est un bon indicateur de l'état d'insalubrité mentale dans laquelle est plongée la société urbanisée, technologique, pétrochimique, consumériste, polluante, individualiste, capitalisée...
J'aimerai ici vous faire part d'une réflexion d'un ami faucheur volontaire : "C'est moins le bruit des bottes qu'il nous faut craindre aujourd'hui que le silence des pantoufles". Je propose à nos amis du foot (pas de "e" car surtout une réaction hormonale de testostérone) de méditer avec nous là-dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire