Une fois n'est pas coutume, c'est une municipalité réactionnaire qui a été contrainte de respecter les règles d'urbanisme qui prévalent sur l'accès au périmètre du littoral en démantelant une cabane illégalement installée dans la fameuse "bande des 100m." d'un terrain communal. Le phénomène est assez rare pour le souligner. Généralement ces mêmes communes voient d'un mauvais œil l'arrivée de nouveaux habitants, décrits le plus souvent comme anarchistes, altermondialistes, squatteurs, mais surtout hors de contrôle des autorités, ce qui paraît d'emblée suspect, qui adoptent de nouvelles mœurs étranges en matière de logement quand ils souhaitent installer une yourte ou un tiny house pour y vivre et qui tomberaient sous le couperet de la loi "Loppsi 2" comme "habitat illicite".
David Derrien d'"A quoi ça serre" posant fièrement devant l'ancienne baraque à frites de certains privilégiés |
Présentation de la situation. https://ddlabeillaud.blogspot.com/2019/11/la-paillote-illegale-dixit-la-mairie-de.html
Quand le taulier du bistrot clandestin avoue le forfait en caméra cachée. Jean-Jacque André adjoint à Dominique Cap, dans toute sa splendeur.
Loi littoral. Plougastel. Comment un élu avoue un forfait (vidéo 1) et interdit l'accès au service de l'urbanisme (vidéo 2)
https://www.youtube.com/watch?v=FtCjknBaDUc
https://ddlabeillaud.blogspot.com/2019/12/la-democratie-locale-devoree-par-les_2.html
Communiqué de presse complet d'"A quoi ça serre"
Après plus d'1 an de mobilisation des adhérents d'"A quoi ça serre" sur le contentieux l'opposant à la mairie concernant l'emplacement illégal d'une cabane sur un terrain municipal à porzh gwenn, David Derrien peut annoncer que l'association a fini par avoir gain de cause. Suite à une demande d'opposition préalable fin février 2021 restée sans réponse, l'association a dû saisir le Tribunal Administratif de Rennes courant juin. Fort est de constater que son objectif a fini par payer en septembre avec le retrait de la cabane qui venait de surcroît se retrouver en porte-à-faux avec les nouvelles directives de la Dreal, ordonnées par le Préfet de la région Bretagne. L'arrêté préfectoral stipule en effet que la parcelle concernée se trouve dans le périmètre des sites d'intérêt géologique. Toutefois, David Derrien estime que l'association est bien seule encore une fois pour rappeler à l'ordre le maire Dominique Cap alors que l'opposition municipale emmenée par David Moan avait été sollicitée sur ce dossier.
Article du Ouest-France du 08/12/21
slt dédié
RépondreSupprimerPlougastel,…..le pays ou ,il fait bon y être!