Qui êtes-vous ?

Ma photo
La vie file et ne s'accroche à rien, même pas à l'avenir.

samedi 16 novembre 2019

Dépôts de plaintes contre dépôts de déchets

L'association environnementale "A quoi ça serre" a procédé à une nouvelle série de dépôts de plaintes contre X, même si les auteurs de ces méfaits sont identifiés, voire récidiviste pour l'un d'entre eux. Les premiers relevés de l'association datent de 2016. Aucune évolution significative vers moins de dégradation n'a été observée en cette fin d'année, au contraire même. A noter que les deux serristes sont adhérents de Saveol.

D'un côté, au lieu-dit le quillioù, un industriel de la tomate entrepose, exposés aux précipitations, des résidus de combustion issus de la chaudière à bois, des mâchefers. A ce stade il est difficile de définir le niveau de toxicité de ces déchets ultimes. Néanmoins, l’exploitant industriel devrait être muni, à minima, d’une évaluation détaillée afin de déterminer le caractère de dangerosité de ce type de déchets. On reconnaîtra aussi les habituels rounds de plants de tomates et leur rejets. 


Quillioù. Au fond à gauche, les mâchefers. Sur la droite, entrepôts des rounds végétaux et les déchets verts
Mâchefers

Détails des dépôts du quilliou














Autre cas, autre lieu, sur le secteur de roc'h nivellen. L'exploitant, malgré les mises en demeure répétées du policier municipal, reste sourd aux injonctions. La répétition des dépôts amplifie le caractère permanent et irrévocable des pollutions. (lien vidéo ci-dessous).




Plants de tomates en fermentation - Roc'h nivellen
Amoncellement de bagues plastiques - Roc'h nivellen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"La petite algérienne" et le résumé du manuscrit

  LA PETITE ALGERIENNE   Sources Archives familiales d’A.M. Gourvès, née le 21 janvier 1935 à Bône (Algérie) N.B. de l’auteur : Je t...