Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

dimanche 22 décembre 2019

Amanite douce




Amanite douce


 Amanite tue-mouches. En Images. Dinosoria



Un hochequeue gris, toqué tout doux, hoquetait en cadence qu’il se toqua ce jour
Pour une amanite douce, amante malicieuse, d’où le matin même vit sa naissance
Même les écrits ocre d’une Chimère sont rares craignant d’être croqués à leur tour
Carence en prudence, donc, lui le volatile, s’enquît auprès d’elle sans méfiance

« Vous ne paraissez point pareil aux mêmes de votre espèce. Quel est donc ce don ?
-        Je naquis guidée par quiconque conquis, mais la nuit consumera mon trépas
     Ainsi dans cet unique moment d’éveil vous m’ôtez du sommeil profond
     Pour que vous puissiez céder mon règne à la prochaine Sainte Aliva
     Picotez, picotez, ô passionné passereau, becquetez les truffes de mon anneau
-        Ceci est hallucinant ! Sciemment ce sortilège scelle notre union par le poison    
      Qu’importe au fond que muscimole me rende mollasson, tel un moineau
     Je vénère ma vénéneuse et irrévérencieuse Vénitienne pour ce doux frisson ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire